The Curious Case of Benjamin Button

février 12, 2009

J’ai trouvé le courage pour regarder Benjamin Button. Ce film est l’adaptation d’une nouvelle de Fitzgerald que je n’ai pas lu mais comme sur Wikipedia ils ont été assez sympa pour raconter toute l’histoire, je peux conclure que la trame est bien différente et bien plus sombre quand elle est raconté par Fitzgerald.

Donc dans le film concrètement, c’est l’histoire de Benjamin Button qui nait avec toutes les caractéristiques d’un vieillard, tout le monde se rendra compte rapidement qu’il rajeunit avec le temps. Forcément il rencontre une jeune fille qui sera un peu le fil rouge de sa vie. De son côté, il va vivre quelques aventures à travers le 20e siècle, un peu à l’image de Forest Gump, en moins drôle et en plus ordinaire. En réalité, la seule chose qui sort du commun dans ce film c’est le fait qu’il rajeunit et la première moitié du film est très longue. La deuxième, quand il arrive à ses 40 ans, commence à devenir intéressante car il y a un aspect assez triste.

Si il n’y avait que les premières 90 minutes, je dirais que ce film ne vaut vraiment pas le coup, mais la deuxième partie et la fin sont si tragiques qu’il y a une mélancolie addictive qui en ressort.

Advertisements

Une Réponse to “The Curious Case of Benjamin Button”

  1. […] first collected Added 12 Feb 09 from amopov.wordpress.com Flag as inappropriate or […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :